LOADING

Ajouter un utilisateur sur Google Analytics

Ajouter un utilisateur sur Google Analytics

by Arnaud mai 16, 2020
Google analytics ajouter un nouvel utilisateur

Aujourd’hui je vous propose un rapide tutoriel pour pouvoir ajouter un utilisateur à votre compte Google Analytics. C’est une question qui m’est fréquemment posée par mes clients. J’ai pour habitude de toujours lors envoyé un petit document qui explique la manipulation car c’est un outil essentiel pour le consultant SEO freelance que je suis.

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Petit rappel car là aussi certains novices n’en ont pas toujours la connaissance, Google Analytics est l’outil mis à disposition des propriétaires de sites afin qu’ils puissent mesurer et analyser leur trafic. Après avoir inséré un code de suivi sur votre site, le script alors inséré enverra des informations essentielles à votre compte GA sur les visites générées : nombre de visiteurs, durée des sessions, taux de rebond, source du trafic etc…

Comment ajouter un nouvel utilisateur sur GA ?

Une fois sur votre compte Analytics, cliquez sur le bouton “Administration” au niveau de la colonne et icônes à gauche de votre écran.

Google analytics ajouter un utilisateur

Sur l’espace administrateur, au niveau de la première colonne, cliquez sur “Gestion des utilisateurs de comptes”.

Google analytics ajouter un utilisateur

Vous arrivez sur la liste des utilisateurs ayant accès à votre compte. Cliquez sur le bouton “+” pour ajouter un utilisateur supplémentaire.

Google analytics ajouter un utilisateur

Ajoutez-y l’adresse que vous souhaitez enregistrer. Cochez l’ensemble des cases si vous souhaitez transmettre toutes les autorisations. Finalisez la manipulation en cliquant sur le bouton “Ajouter”.

Voilà vous pouvez maintenant facilement ajouter un nouvel utilisateur à votre compte google analytics, ce qui s’avère très utile lorsqu’une équipe de collaborateurs ou une agence partenaire souhaitent y avoir accès. Bien évidemment vous pourrez supprimer un des membres en vous dirigeant vers les mêmes rubriques.

Social Shares