L’étude de mots-clés de votre site a pour objectif de vous déceler les meilleures opportunités de positionnement sur les moteurs de recherche.
Je mettrai ainsi en corrélation les recherches émises par les internautes et l’univers sémantique de votre site.
A partir de l’étude de mots-clés, j’établie une stratégie de contenu et une arborescence sur-mesure. Ces nouvelles portes d’entrées favoriseront l’arrivée de nouveaux prospects.
Des mots-clés stratégiques vont être définis pour chacune de vos pages. Ils seront adaptés aux recherches émises par les internautes et l’offre que vous proposez sur votre site.
J’établis un compte-rendu qui permet de mettre en exergue les points forts et les points faibles du site et d’avoir une vue globale de son état de santé. En fonction de ce dernier, un audit technique pourra ou non être réalisé.
Vous aurez beau avoir le meilleur contenu du monde, il sera inutile si votre si n’est pas bien au crawl. A partir d’un contrôle technique, je vous proposerai toutes les solutions à implémenter afin de corriger les problèmes critiques que rencontrent les robots de Google.
Après avoir relevé votre positionnement, celui de vos concurrents et l’ensemble des backlinks, je procède à une analyse comparative afin d’y terminer : vos forces, vos faiblesses, des axes d’optimisations et de nouvelles opportunités de positionnement.
Dans le cadre d’une refonte technique ou d’une création de site, je vous détaille l’ensemble des pré-requis techniques qui vont favoriser l’accessibilité et la présence des pages de votre site sur les résultats de recherche. Ce cahier des charges sera à transférer votre équipe technique ou à votre agence de développement.
Aides à la mise en place
Recette technique – Aides aux redirections
Assistance à la mise en ligne