En SEO, les mots-clés sont les idées et les sujets qui définissent le contenu de votre page de site web. Lorsqu’un internaute effectue des recherches sur son moteur de recherche préféré, il renseigne des mots-clés / une requête / un terme ou une expression de recherche.
Trouver de bons mots-clés est donc la première étape pour être bien référencé sur Google. Avec un peu de bon sens et de la pratique, il devient assez aisé de trouver des mots-clés pertinents pour obtenir du trafic de qualité.
Avant-tout, il faut se demander ce que peut être un bon mot-clé ? La réponse n’est pas toujours si évidente. Est-ce le mot-clé le plus recherché ? L’expression de recherche la plus proche de ce que vous vendez ?
A vrai dire les frontières sont assez proches. Il faut rechercher les mots-clés les plus pertinents, c’est à dire :
Pour un annonceur, il est parfois difficile de sortir de lever la tête du guidon et de sélectionner objectivement les mots-clés les plus judicieux. C’est ici que j’interviens ! En tant que consultant SEO freelance, je vous propose de réaliser l’études de mots-clés.
L’étude de mots-clés de votre site a pour objectif de vous déceler les meilleures opportunités de positionnement sur les moteurs de recherche. Je mettrai ainsi en corrélation les recherches émises par les internautes et l’univers sémantique de votre site.
En concordant l’offre et la demande, j’établis un fichier de mots-clés qui deviendra l’outil indispensable pour :
Ce fichier de mots-clés pourra être re-challengé en fonction des saisons et de votre stratégie marketing et commerciale.